December 14, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Un bain de forêt pour s’aérer l’esprit, se détendre et se déconnecter du rythme quotidien !

September 10, 2018

 

  

Hier matin, tous les éléments étaient regroupés pour vivre une marche au top !

A quelques kilomètres du domicile de chaque participant, une belle et grande forêt nous accueillent. L’intervention de l’homme est très discrète voire inexistante. La nature est reine !

Les rayons du soleil apparaissent au rythme des feuillages, le silence ambiant instaure dès les premiers pas un apaisement.

Nous déambulons, dans le calme, la sérénité. Tous les éléments présents de la nature nous permettent de vivre ce moment en toute quiétude, les rayons du soleil, les odeurs, le chant des oiseaux, le petit vent qui nous caresse le visage, la couleur de ces arbres, ces fougères… 

La marche est rythmée par ma voix, les participants sont silencieux…concentrés sur leur pas, leur respiration, leur corps, la nature qui les entourent.

Je me sens bien.

La forêt nous offre une impression de sécurité, un cocon de verdure.

Nous faisons des pauses régulières, les yeux fermés, bien ancrés au sol… chaque pause est différente, j’essaie de partager un maximum de techniques (respiration, méditation, éveil des sens autour d’un arbre …)

J’observe les visages de chacun…

Je répète volontairement certaines phrases, certains mots… : on accueille ses sensations, on détend son corps, ici et maintenant, instant présent …

Le temps s’est arrêté, nous déambulons lentement sur des sentiers feuillus, des chemins de terre …au cœur de cette nature qui nous accueille.

La marche se finit par une dernière pause. Une pause où l’on sourit ! On se sourit à soi-même, aux autres, à la vie …

Je vis chacune de mes marches de façon différente, suivant ma sensibilité du moment, mes préoccupations…mais à chaque fois j’en ressors grandi …chaque participant à sa manière m’apporte quelque chose par son regard, son sourire, sa petite phrase, un geste …

Vivement la prochaine !

(psssst c'est le 23 septembre !)

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags